..::: Cab Café :::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..::: Cab Café :::..

Espace Détente
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que devenez-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David63
Cab Cafeur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2006

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeMar 22 Mai - 1:25

A la question de savoir que deviens-tu? je vais répondre.....

Ben j'ai intégré un cabinet d'avocat, assez important, pour ne pas dire le plus important (en nombre de collaborateurs) en france....pour un stage final de 6 mois....

Lors du début du stage, on m'a clairement mis les cartes en main : "Si vous faites l'affaire, on vous gardera à l'issue du stage...."

Par voie de conséquence, je bosse comme un taré environ 10 à 12h en moyenne par jour et cela sur 5 ou 5.5 jours par semaine....

Je peux vous dire que ca calme surtout après une période de cours de 6 mois a ne pas faire grand chose si ce n'est délirer et faire un chtit up la chouille avec les copains de promo....

Bref, dur retour à la réalité de la vie....mais boulot passionnant dans un cabinet ou on fait confiance à chaque collaborateur et ou j'apprends vraiment plein de trucs....

Maintenant il me reste trois mois de stage...puis l'examen final (là ca va pas être drole...mais je me conforte avec les statistiques : environ 97% de la promo est recue chaque année...il fauit pas avoir de bol pour tomber sur les 3%...du moins j'espère).

Après voili voilou.....avocat en titre normalement pour décembre.....


ET vous que devenez vous?????


PS: Normalement je dois venir plaider à la Cour d'Appel de Lyon le 4 ou 5 juin 2007...avec mon maître de stage....si vous ne travaillez pas ce jour là et que le coeur vous en dit...."VEnez voir Charlie dans sa belle robe noire"....Je n'aurais jamais cru un jour triper de porter une robe....hé bien je peux vous dire que j'avais tort.....JE vous confirmerez ma venue et la date....faut que ze demande à ma charmante secrétaire..... LOL!!!!

A très vite les z'amis
Revenir en haut Aller en bas
LA LOLO
Cab Cafeuse
Cab Cafeuse
LA LOLO


Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : MLV
Véhicule : RER A
Date d'inscription : 12/05/2007

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:08

je vieillis LOL!!!! LOL!!!! LOL!!!! LOL!!!! LOL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vennetty
Admin
Vennetty


Nombre de messages : 2399
Age : 41
Localisation : Lyon
Véhicule : Smart Roadster | Peugeot Satelis RS | Honda Shadow
Date d'inscription : 25/04/2006

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:19

Tu as fais ton bonhomme de chemin comme on dit! Cool Heureux que ça se passe aussi bien pour toi Hyper Content! Tiens nous au courant pour début juin!

En ce qui me concerne, toujours dans la même boite, ça va faire 3 ans. Si, une tite promo quand même mais rien de bien renversant! Et emménagement l'an dernier Hyper Content!
Voilà en gros pour moi Hyper Content!
Revenir en haut Aller en bas
Roadzy
Rebelle de la forêt
Rebelle de la forêt
Roadzy


Nombre de messages : 1863
Age : 53
Localisation : Dans ton cul!
Véhicule : (Feu...) Smart Roadster MTV alias TORNADO II - 207 hdi110FAP SPORT PACK
Date d'inscription : 29/04/2006

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:29

Pour le zyves changement de taf. Fini la formation sur Lyon
Je dessines des maisons sur Grenoble depuis mars 2007.
Je fais encore la route un jour sur deux, mais avec la tite candoche on cherche une tite maison à louer sur les hauteurs de Grenoble, assez grande avec du terrain pour recevoir les amis! cheers

Voili voilu! Hyper Content!
Revenir en haut Aller en bas
seb69
CCiste Extrémiste
CCiste Extrémiste
seb69


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : Grand Lyon
Véhicule : Golf 7 SW 2.0 TDI DSG 1** CV
Date d'inscription : 30/04/2006

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:43

En ce qui me concerne fin de job encore Crying or Very sad J'ai appris hier que le responsable marketing est viré lui aussi.
Grosse question méta physique pour la suite, les prochains mois. Peut être création de boite mais rien n'est sur.

Enterrement de mon grand père après demain.

Toujours la deux zéro six avec 55 000 KMS.

Toujours mes 4 murs

1 super vélo que j' I love you I love you

Badminton 1 fois par semaine

TOujours les voyages dès que je peux Embarassed

Toujours 1 vie bohème jocolor
Revenir en haut Aller en bas
David63
Cab Cafeur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2006

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:26

Ah la la beaucoup de changements pour tous...ben c plutot bon signe...

Seb courage....ca finira par se stabiliser....

Je vous tiens au courant pour le mois de juin.....
Revenir en haut Aller en bas
David63
Cab Cafeur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2006

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:27

LA LOLO a écrit:
je vieillis LOL!!!! LOL!!!! LOL!!!! LOL!!!! LOL!!!!

Je crois que moi aussi....mais faut le dire à personne....Ils avaient rien vu...chuttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
seb69
CCiste Extrémiste
CCiste Extrémiste
seb69


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : Grand Lyon
Véhicule : Golf 7 SW 2.0 TDI DSG 1** CV
Date d'inscription : 30/04/2006

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:03

David63 a écrit:
Ah la la beaucoup de changements pour tous...ben c plutot bon signe...

Seb courage....ca finira par se stabiliser....

Je vous tiens au courant pour le mois de juin.....
Yaisse tu me tiens au jus car "malheureusement" je serai dispo.
Tu me donneras les lieux & tout & tout si c'est aux 24 colonnes de Lyon.
La dernière fois que j'étais rentré dans 1 tribunal était en cours de droit l'année du bac, impressionnant Shocké Des affaires financières mais c'est vraiment 1 monde!!!
Je serai vivement intéressé de renouveller l'expérience, surtout si tu es là Hyper Content!
Revenir en haut Aller en bas
David63
Cab Cafeur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2006

Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:07

seb69 a écrit:
David63 a écrit:
Ah la la beaucoup de changements pour tous...ben c plutot bon signe...

Seb courage....ca finira par se stabiliser....

Je vous tiens au courant pour le mois de juin.....
Yaisse tu me tiens au jus car "malheureusement" je serai dispo.
Tu me donneras les lieux & tout & tout si c'est aux 24 colonnes de Lyon.
La dernière fois que j'étais rentré dans 1 tribunal était en cours de droit l'année du bac, impressionnant Shocké Des affaires financières mais c'est vraiment 1 monde!!!
Je serai vivement intéressé de renouveller l'expérience, surtout si tu es là Hyper Content!

Merci....il est évident que je te tiendrais au courant...C'est vrai que c'est une sacrée expérience que je vais vivre régulièrement....

Mais pour le coup, plaider à la Cour d'Appel de Lyon me fait un peu flipper car y a du bo monde...mais bon voila il faut y aller....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que devenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que devenez-vous?   Que devenez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devenez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Remodling] Qu'en pensez-vous?
» Que feriez vous avec 18 millions d'euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::: Cab Café :::.. :: En Terrasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser