..::: Cab Café :::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..::: Cab Café :::..

Espace Détente
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nettoyage bloc moteur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb69
CCiste Extrémiste
CCiste Extrémiste
seb69


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : Grand Lyon
Véhicule : Golf 7 SW 2.0 TDI DSG 1** CV
Date d'inscription : 30/04/2006

Nettoyage bloc moteur? Empty
MessageSujet: Nettoyage bloc moteur?   Nettoyage bloc moteur? Icon_minitimeMer 23 Mai - 2:02

1 question me trotte dans la tête à savoir si 1 coup de nettoyage dans le compartiment moteur est possible ou pas. scratch
Je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent sur toutes mes voitures, je sais que certains l'ont fait par obligation y a quelques mois suite à petite fuite d'huile Clin D'oeil LOL!!!! LOL!!!!

Donc question: faut le faire ou pas? L'autre jour j'ai jeté 1 coup d'oeil sous le capot & il est clair qu'il y avait 3T de poussière 1 peu de partout Shocké Me dit que le moteur refroidit moins avec cette couche de poussière en + Neutral

Avec toute l'électronique que nos voitures ont de nos jours, je suis 1 peu frilleux de mettre 1 coup de jet d'eau là dessous Neutral
En tout cas je l'ai fait pour la 1ère fois ce matin, pas eu de mauvaise surprise, elle a pu redémarrer. J'ai attendu 1 peu pour qu'1 max d'eau s'évapore....

L'avez vous déjà fait? Avez vous entendu parler de mésaventures, de conseil de bien ou de pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Vennetty
Admin
Vennetty


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Localisation : Lyon
Véhicule : Smart Roadster | Peugeot Satelis RS | Honda Shadow
Date d'inscription : 25/04/2006

Nettoyage bloc moteur? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bloc moteur?   Nettoyage bloc moteur? Icon_minitimeMer 23 Mai - 3:16

J'ai eu des clients qui, après avoir passé un coup de karcher dans le moteur ont eu de gros problème pour redémarrer, l'allumage avait du ramasser. Ce qui est sur c'est que je ne le ferais pas. J'ai toujours nettoyé mon moteur à la main. En plus il éxiste des produits spéxciaux pour ça. Et puis un moteur il faut lui laisser un peu de "sale" à certains endroits, un peu de gras Clin D'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Roadzy
Rebelle de la forêt
Rebelle de la forêt
Roadzy


Nombre de messages : 1863
Age : 53
Localisation : Dans ton cul!
Véhicule : (Feu...) Smart Roadster MTV alias TORNADO II - 207 hdi110FAP SPORT PACK
Date d'inscription : 29/04/2006

Nettoyage bloc moteur? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bloc moteur?   Nettoyage bloc moteur? Icon_minitimeMer 23 Mai - 3:23

Pour le moteur, il faut imperativement éviter les jet haute pression!!! Suite à ma fuite d'huile j'avais nettoyé mon moteur au St Marc et à coup de sceau d'eau chaude. Un moteur ne craint pas l'eau (quand il pleut il en rammasse pas mal! Clin D'oeil ) C'est simplement la haute pression qu'il faut oublier! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seb69
CCiste Extrémiste
CCiste Extrémiste
seb69


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : Grand Lyon
Véhicule : Golf 7 SW 2.0 TDI DSG 1** CV
Date d'inscription : 30/04/2006

Nettoyage bloc moteur? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bloc moteur?   Nettoyage bloc moteur? Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:03

Oups j'ai fais boulette alors Embarassed Embarassed Embarassed

Bon j'étais à + de 60 cm du moteur bien sur & essayé de faire gaffe à l'électronique geek

OK pour l'info pratique Hyper Content!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage bloc moteur? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bloc moteur?   Nettoyage bloc moteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage bloc moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPA MOTEUR DE VOTRE CAB...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::: Cab Café :::.. :: L'Atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser