..::: Cab Café :::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..::: Cab Café :::..

Espace Détente
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tabac et hausse surprise des prix !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vennetty
Admin
Vennetty


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Localisation : Lyon
Véhicule : Smart Roadster | Peugeot Satelis RS | Honda Shadow
Date d'inscription : 25/04/2006

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 5:09

Et oui, en allant chercher mon paquet de cigarettes ce matin, quelle n'a pas été ma stupéfaction lorsque j'ai entendu le buraliste me dire "allé, et un Gauloise Rouge ancien prix" Shocké Shocké
Alors aussitôt je rétorque "Mais on est plus aux Euros??" Suspect
"Mais si monsieur, mais demain matin votre bien aimé paquet de cigarettes prend 30 centimes d'euros" Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A peine arrivé chez moi, je vais faire le tour des journaux nationnaux et là, et bien oui, lundi matin hausse de 6% avec comme justificatif, une petite phrase de notre ministre du Budget Eric Woerth, "La lutte contre le tabagisme est une priorité gouvernementale"...

A lire ceci, je me dit alors que je fais partie d'un groupe de personnes à abattre, tant ce que fe fais peut nuire à l'équilibre national...

Et parmis les dépèches AFP de ce matin, je peux également voir, trônant en première page: "Le joint aussi nocif que cinq cigarettes" Shocké On précise que les fumeurs de canabis souffrent plus de respiration sifflante, de toux, d'oppression de la poitrine, d'expectorations. Cependant à ce sujet là, pas de ministre.

Mais alors, qu'on m'enlève un vilain doute, le tabac est légal non? scratch Et le canabis, qui lui est bien plus nocif, reste illégal, c'est bien ça? Mais pourquoi diable s'acharne t'on sur le fumeur de Havanne???

Bon, avec tout ça j'ai l'impression d'avoir quelques neurrones de grillés, et tiens, en parlant de ça, je vais de ce pas me griller une cigarette de mon dernier paquet à 30 balles et qui c'est, je passerais peut être finalement au "joint" car celui ci me couterais sans doute moins cher, et pas de ministre pour augmenter le prix de ma fumette...
Revenir en haut Aller en bas
ANGE
Cab Cafeuse
Cab Cafeuse
ANGE


Nombre de messages : 236
Localisation : roquebrune cap martin
Véhicule : polo décapotable rouge
Date d'inscription : 02/05/2007

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Re: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:37

il ne te reste plus qu'à t'approvisionner dans les ays frontaliers où c'est beaucoup moins cher (espagne,Italie,Maroc,Tunisie...)mais pour ça ausi apparement il va y avoir une loi pour limiter l'achat du nombre de cartouches .....Donc ce n'est pas gagné mon pauvre vennetty Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Vennetty
Admin
Vennetty


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Localisation : Lyon
Véhicule : Smart Roadster | Peugeot Satelis RS | Honda Shadow
Date d'inscription : 25/04/2006

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Re: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:25

ANGE a écrit:
il ne te reste plus qu'à t'approvisionner dans les ays frontaliers où c'est beaucoup moins cher (espagne,Italie,Maroc,Tunisie...)mais pour ça ausi apparement il va y avoir une loi pour limiter l'achat du nombre de cartouches .....Donc ce n'est pas gagné mon pauvre vennetty Pleure
Le Vennetty est en collère Evil or Very Mad

Efféctivement, il va falloir faire un tour en Espagne! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roadzy
Rebelle de la forêt
Rebelle de la forêt
Roadzy


Nombre de messages : 1863
Age : 53
Localisation : Dans ton cul!
Véhicule : (Feu...) Smart Roadster MTV alias TORNADO II - 207 hdi110FAP SPORT PACK
Date d'inscription : 29/04/2006

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Re: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:17

le prix des clopes en suisse devient interressant aussi... Et plus proche pour nous... Clin D'oeil
Revenir en haut Aller en bas
seb69
CCiste Extrémiste
CCiste Extrémiste
seb69


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : Grand Lyon
Véhicule : Golf 7 SW 2.0 TDI DSG 1** CV
Date d'inscription : 30/04/2006

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Re: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 4:06

ça t'a permis de connaitre qui était notre ministre du Budget: Eric Woerth LOL!!!! LOL!!!! LOL!!!! LOL!!!!

allé en Espagne pour des clopes!!!! Shocké C'est 2 cartouches + 1 entamée / personne je crois non? ça vaut vraiment le coup? Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais on ne dit rien par contre sur la hausse de l'essence, de la viande, des fruits & légumes (alors qu'on nous rabache de manger au moins 5 fruits & légumes / jour Rolling Eyes ) faut être riche pour bien manger, des Magnum, ticket de métro, sortie ciné musée ou que sais je encore.....? Par contre les salaires ne montent de manière proportionnel. On ne va pas refaire le débat de toute façon.

On peut aussi raler sur les radars qui fleurissent de + en + sur nos routes & qui se mettent pas forcément à des endroits accidentogène mais là où ça rapporte 1 max de fric. Exemple vu encore cette nuit en rentrant Rolling Eyes Y en a 1 qui me dépassait & a eu 1 belle photo.

Il faut trouver des parades. Me concernant l'essence c'est la Suisse surtout en ce moment avec le coût fort de l'Euro, suis à environs 1roro08 le L de SP98 je ne compte même pas le SP95 Cool LOL!!!! Je joins l'utile à l'égréable dès que j'y passe, je remplis le réservoir au max Hyper Content!
Dès que je peux prendre le vélo, il sort!

Les amendes & points, je fais gaffe pas facile mais bon on y arrive....

Les clopes, pas concerné Cool quoique les Beedees sont de + en + difficiles à trouver. LOL!!!! LOL!!!! Avoir sa propre culture de tabac, arrêter de fumer, rouler ces propres clopes

l'alcool: je fais mon pastis moi même LOL!!!!

Les fringues? Je viens de faire du tri, j'ai de quoi faire Shocké Embarassed mais le tour en Chine l'année dernière a aider LOL!!!!

Le ciné abonement mensuel & pas de regret Cool

etc.....

De toute façon on cherche à nous prélever à mort sur tous les plaisirs qu'on puisse avoir & aussi de manière + discrète sur la vie de tous les jours. Que faire? Ben s'adapter tant bien que mal.... Ou sinon partir dans 1 autre pays où le court de la vie est - cher & là on est le king du monde LOL!!!! LOL!!!!

Heureusement qu'on nous taxe pas encore sur l'Amour, l'air qu'on respire, le fait de pouvoir se déplacer à pied presque là où l'on veut, etc....
Hyper Content!
Revenir en haut Aller en bas
Roadzy
Rebelle de la forêt
Rebelle de la forêt
Roadzy


Nombre de messages : 1863
Age : 53
Localisation : Dans ton cul!
Véhicule : (Feu...) Smart Roadster MTV alias TORNADO II - 207 hdi110FAP SPORT PACK
Date d'inscription : 29/04/2006

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Re: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 4:11

Tu peux connaitre le prix des clopes? Un Marlboro par exemple? bounce
Revenir en haut Aller en bas
seb69
CCiste Extrémiste
CCiste Extrémiste
seb69


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : Grand Lyon
Véhicule : Golf 7 SW 2.0 TDI DSG 1** CV
Date d'inscription : 30/04/2006

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Re: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 4:24

Roadzy a écrit:
Tu peux connaitre le prix des clopes? Un Marlboro par exemple? bounce
Je crois que c'est 6,80 francs suisses je crois mais je ne sais +. pas concerné quoi LOL!!!!
soit 1 peu + de 4 roros en fonction du cours du jour....
http://www.xe.com/ucc/fr/

Arrow Vennetty avait acheté 1 cartouche ou 2 quand on était allé au salon de l'auto de genève.

J'ai souvenir qu'easy jet vend les cartouches à 23 ou 25 roros dans l'avion.

Je me renseigne & vous tiens au jus. Clin D'oeil Cool
Bien entendu je vais prendre ma marge de 23% pour toute transaction LOL!!!! LOL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb69
CCiste Extrémiste
CCiste Extrémiste
seb69


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : Grand Lyon
Véhicule : Golf 7 SW 2.0 TDI DSG 1** CV
Date d'inscription : 30/04/2006

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Re: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 6:03

Ce qui faut savoir aussi est que la hausse est dû aux fabricants de tabac & non au gouvernemant (pour 1 fois Rolling Eyes ) Donc bon.... moindre mal, pas eu de hausse depuis 2003 donc hausse aussi (logiquement) à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Vennetty
Admin
Vennetty


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Localisation : Lyon
Véhicule : Smart Roadster | Peugeot Satelis RS | Honda Shadow
Date d'inscription : 25/04/2006

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Re: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:09

seb69 a écrit:
Ce qui faut savoir aussi est que la hausse est dû aux fabricants de tabac & non au gouvernemant (pour 1 fois Rolling Eyes ) Donc bon.... moindre mal, pas eu de hausse depuis 2003 donc hausse aussi (logiquement) à l'étranger.
Oui évidement, ils vendent moins de cigarettes à cause des hausses et ils décident des les augmenter??? Shocké Pas serieux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
seb69
CCiste Extrémiste
CCiste Extrémiste
seb69


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : Grand Lyon
Véhicule : Golf 7 SW 2.0 TDI DSG 1** CV
Date d'inscription : 30/04/2006

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Re: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:02

Roadzy a écrit:
Tu peux connaitre le prix des clopes? Un Marlboro par exemple? bounce
J'ai posé la question à 1 fumeur & j'ai eu ma réponse:
les paquets sont entre 5.90 et 6.20 francs suisses ça dépend de la marque

soit entre 3,59 à 3,77 € à cet instant.

ATTENTION: en ce moment l'Euro est haut ce qui explique que "c'est avantageux" Ne pas oublier que le taux du marché varie tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Roadzy
Rebelle de la forêt
Rebelle de la forêt
Roadzy


Nombre de messages : 1863
Age : 53
Localisation : Dans ton cul!
Véhicule : (Feu...) Smart Roadster MTV alias TORNADO II - 207 hdi110FAP SPORT PACK
Date d'inscription : 29/04/2006

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Re: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:19

Oui bien je sais ou je vais aller faire un tour un de ces prochains week end... Hyper Content!
Revenir en haut Aller en bas
seb69
CCiste Extrémiste
CCiste Extrémiste
seb69


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : Grand Lyon
Véhicule : Golf 7 SW 2.0 TDI DSG 1** CV
Date d'inscription : 30/04/2006

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Re: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:26

Roadzy a écrit:
Oui bien je sais ou je vais aller faire un tour un de ces prochains week end... Hyper Content!
encore ATTENTION.... Si tu arrives sur Genève par l'autoroute, tu te feras obligatoirement arrêté si tu n'as pas la vignette de l'autoroute 2007 sur le pare brise Clin D'oeil Donc prendre les routes hors autoroute pour ceux qui n'ont pas la vignette. Tu peux payer en Euro ils te rendent la monnaie en F suisses dans les commerces proches mais ils se prennent 1 marge de folie. Soit payer par carte 1 grosse somme
Soit retirer des F suisses au distrib
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes
Pilier
Catseyes


Nombre de messages : 357
Localisation : la capitale
Véhicule : métro, bus...
Date d'inscription : 19/12/2006

Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: LE TABAC TUE   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:20

Le tabac nuit gravement à la santé...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabac et hausse surprise des prix !!! Empty
MessageSujet: Re: Tabac et hausse surprise des prix !!!   Tabac et hausse surprise des prix !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabac et hausse surprise des prix !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::: Cab Café :::.. :: La Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser