..::: Cab Café :::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..::: Cab Café :::..

Espace Détente
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Test drive Peugeot 403

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb69
CCiste Extrémiste
CCiste Extrémiste
seb69


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : Grand Lyon
Véhicule : Golf 7 SW 2.0 TDI DSG 1** CV
Date d'inscription : 30/04/2006

Test drive Peugeot 403 Empty
MessageSujet: Test drive Peugeot 403   Test drive Peugeot 403 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:34

Bon je ne retrouve pas le post que j'avais ouvert il me semble.
Aujourd'hui je suis passé à l'acte!! Hyper Content! j'ai envoyé à certain(e)s d'entre vous photos & email.

Peugeot 403 de 1961. Retour dans le passé. Des sensations.... Surprenantes au vu de l'âge de la grande dame. 3 Vitesses + une 4 ème démultipliée. Démarrage avec 1 tirette, 1 peu comme es Csena (avion)

Après chauffage du moteur & de l'embrayage fait par le proprio (je ne me sentais pas de la prendre comme ça toute de suite), 1 tour ou 2 sur 1 parking pour prendre en main la boite au volant & me voilà sur les routes. Depuis Neuville sur Saone jusqu'à Villeurbanne. Direction relativement légère, pas d'assistance (pas spécialement besoin) même réussi à faire 1 créneau. 1 freinage à faire palir certaines voitures actuelle!!! Impressionnant! Tenue de route bonne vue l'age de l'auto.
Agréablement surpris par la souplesse du 1,5L de 50 cv, reprise en 3ème dans les ronds points!
Bon le + délicat est la boite, il faut bien décomposer le mouvement en 2 fois en passant par le point mort. 1 peu de mal au début à trouver la 1er qui est en bas à gauche, la 2 en haut à droite..... mais ensuite ça été. Le bruit est magique!!! Celui des vieux moteurs Peugeot. Pas de ceinture de sécurité, obligatoire qu'à partir de 1964. Sensation qu'il manque quelque chose quand même....

Sur le périph, même pas peur! On n'est pas ridicule. En tout cas, c'est 1 voiture qui fait retourner les têtes, surtout chez les + anciens. lol Bonne reprise en montée (montée Roy)

Il y avait longtemps que je n'avais pas roulé dans 1 voiture qui n'est pas acceptisée comme toutes celles d'aujourd'hui.

Faut oublier tous les repères qu'on a par rapport aux voitures actuelles.
Frein à main devant à gauche, clignotants à droite sous le changement de vitesse, le Neman sous le volant.... Auto relativement confortable, surtout avec les sièges d'une 604. confortable aussi dans les rues 1 peu défoncées.

Bon, je ne suis pas prêt à franchir le pas sur cette auto qui est trop grosse pour moi, je suis + dans l'esprit des "+ jeunes" 304 cab voir 504
cab....

Quelques photos.....

Test drive Peugeot 403 P1150110

Test drive Peugeot 403 P1150111

Test drive Peugeot 403 P1150112

Test drive Peugeot 403 P1150113

Test drive Peugeot 403 P1150114
Revenir en haut Aller en bas
Vennetty
Admin
Vennetty


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Localisation : Lyon
Véhicule : Smart Roadster | Peugeot Satelis RS | Honda Shadow
Date d'inscription : 25/04/2006

Test drive Peugeot 403 Empty
MessageSujet: Re: Test drive Peugeot 403   Test drive Peugeot 403 Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:45

Trop classe!!! Cool Et elle est super propore! Magnifique Hyper Content!
Ca a du être le pied Clin D'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Roadzy
Rebelle de la forêt
Rebelle de la forêt
Roadzy


Nombre de messages : 1863
Age : 53
Localisation : Dans ton cul!
Véhicule : (Feu...) Smart Roadster MTV alias TORNADO II - 207 hdi110FAP SPORT PACK
Date d'inscription : 29/04/2006

Test drive Peugeot 403 Empty
MessageSujet: Re: Test drive Peugeot 403   Test drive Peugeot 403 Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:10

Ca c'est de la PIjot! lol! lol! lol!

Le pied certe nicoulass, mais je penses avec une bonne dose de stress aussi... Effectuer des doubles debrayages, c'est quand même coton coton... Perso j'ai testé sur les Jeep Willis (pas bruce... clown ) quand j'ai fait l'armée et bien crois moi cela fait bizarre quand tu t'arrete (limite) dans un massif fleurie... parceque t'es en roue libre Shocké
Z'aime pas les militaires quand tu leurs abimes leurs fleurs plantées au "carré"...


Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
seb69
CCiste Extrémiste
CCiste Extrémiste
seb69


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : Grand Lyon
Véhicule : Golf 7 SW 2.0 TDI DSG 1** CV
Date d'inscription : 30/04/2006

Test drive Peugeot 403 Empty
MessageSujet: Re: Test drive Peugeot 403   Test drive Peugeot 403 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:22

On voulait passé te voir le Vennetty mais le temps était trop juste.

Le plancher à mes pieds était..... Lumineux & défilant on va dire LOL!!!! percé mais pas 1 souci, la base est toujours saine. Cote passager c'est réparer & travail propre Shocké il touche le bougre!
Prochaine étape en cours: une 203 de 1951 en cours de retapage. "peu" de choses à refaire en+ Shocké

Les sensations sont presque 1 forme de respect, premiere fois que je conduisais 1 voiture + âgée que moi, ça m'a fait drole.
La surprise de la souplesse aussi!!!! Shocké Shocké Shocké La puissance quand même, je m'en remets pas par rapport à l'age de la bete. A 130 pas de souci, à 150 ça commence à vibrer de partout & pas top (propos du proprio) mais déjà top!! Entretien assez simple. pannes? y en a régulièrement mais réparable tout le temps ou presque, pas besoin de faire appel. 1 rotule qui saute, 1 commande de carbu qui bouge 1 peu.... Bon faut 1 minumum de notions quand même.
Le fait de voir le capot LOL!!!! Razz
Le fait de voir le proprio en train de faire chauffer l'embrayage & en train de s'amuser à faire des travers sur le parking Shocké Shocké j'en avais mal au I love you mais bon, il connait sa bête.

Double débrayage pas 1 souci, toujours eu l'habitude de le faire depuis que je conduis Embarassed la R5 de ma mère de 1981 en boite 4 était capricieuse par moment au rétro gradage LOL!!!!
Je le fais tout le temps ou presque sur la deux zéro six sur les 3 premiers rapports, passage 1 poil + rapide des rapports, accoups en moins au moteur.

Pratique aussi pour faire rentrer la 1ère pour attaquer dans 1 épingle Clin D'oeil genre montée de col...... Hmmmmmmm..... Vercors, Briançon, Galibier..... Où êtes vous???? afro

Bon en attendant je n'avais pas retoucher de voiture depuis ce temps là & ça m'a fait étrange today de reprendre la deux zéro six LOL!!!! j'étais en train de décomposer le mouvement des passages en 2 fois en passant par le point mort de manière douce & lente. LOL!!!! LOL!!!!

Je me disait après le test drive: Mais nos voitures actuelles? Qu'est ce qui va en resté dans 10 ans? 20 ans ou +? Elles ne sont pas faite pour durer comme avant, je me demande si il y aura des collectionneurs de Renault 19 phase 1.0001, de deux zéro six cc, de VW Polo, de Béix, de smart Roadster..... Neutral ça m'en a foutu 1 petit coup quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Vennetty
Admin
Vennetty


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Localisation : Lyon
Véhicule : Smart Roadster | Peugeot Satelis RS | Honda Shadow
Date d'inscription : 25/04/2006

Test drive Peugeot 403 Empty
MessageSujet: Re: Test drive Peugeot 403   Test drive Peugeot 403 Icon_minitimeDim 14 Oct - 6:12

J'aime bien tes comptes rendu le Seb! Toujours facile et captivant à lire Hyper Content! Ca donne envie de retapper une de ces grand mère de l'automobile Hyper Content!
Revenir en haut Aller en bas
seb69
CCiste Extrémiste
CCiste Extrémiste
seb69


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : Grand Lyon
Véhicule : Golf 7 SW 2.0 TDI DSG 1** CV
Date d'inscription : 30/04/2006

Test drive Peugeot 403 Empty
MessageSujet: Re: Test drive Peugeot 403   Test drive Peugeot 403 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:46

Vennetty a écrit:
J'aime bien tes comptes rendu le Seb! Toujours facile et captivant à lire Hyper Content! Ca donne envie de retapper une de ces grand mère de l'automobile Hyper Content!
De quoi???? Tu veux te taper 1 G mère? Shocké Shocké Shocké Shocké

Taper c'est 1 P pas 2 Razz Pas taper je sors....

Dehors LOL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test drive Peugeot 403 Empty
MessageSujet: Re: Test drive Peugeot 403   Test drive Peugeot 403 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test drive Peugeot 403
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test drive Renault 19 TR vu par le Seb
» Test drive Porsche Boxter S
» Test drive Opel Tigra Twin top 1.4L Sport vu par le Seb
» Peugeot 1er en cab
» [VENDU] PEUGEOT 206 CC 2.0L 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::: Cab Café :::.. :: La Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser