On voulait passé te voir le Vennetty mais le temps était trop juste.
Le plancher à mes pieds était..... Lumineux & défilant on va dire
percé mais pas 1 souci, la base est toujours saine. Cote passager c'est réparer & travail propre
il touche le bougre!
Prochaine étape en cours: une 203 de 1951 en cours de retapage. "peu" de choses à refaire en+
Les sensations sont presque 1 forme de respect, premiere fois que je conduisais 1 voiture + âgée que moi, ça m'a fait drole.
La surprise de la souplesse aussi!!!!
La puissance quand même, je m'en remets pas par rapport à l'age de la bete. A 130 pas de souci, à 150 ça commence à vibrer de partout & pas top (propos du proprio) mais déjà top!! Entretien assez simple. pannes? y en a régulièrement mais réparable tout le temps ou presque, pas besoin de faire appel. 1 rotule qui saute, 1 commande de carbu qui bouge 1 peu.... Bon faut 1 minumum de notions quand même.
Le fait de voir le capot
Le fait de voir le proprio en train de faire chauffer l'embrayage & en train de s'amuser à faire des travers sur le parking
j'en avais mal au
mais bon, il connait sa bête.
Double débrayage pas 1 souci, toujours eu l'habitude de le faire depuis que je conduis
la R5 de ma mère de 1981 en boite 4 était capricieuse par moment au rétro gradage
Je le fais tout le temps ou presque sur la deux zéro six sur les 3 premiers rapports, passage 1 poil + rapide des rapports, accoups en moins au moteur.
Pratique aussi pour faire rentrer la 1ère pour attaquer dans 1 épingle
genre montée de col...... Hmmmmmmm..... Vercors, Briançon, Galibier..... Où êtes vous????
Bon en attendant je n'avais pas retoucher de voiture depuis ce temps là & ça m'a fait étrange today de reprendre la deux zéro six
j'étais en train de décomposer le mouvement des passages en 2 fois en passant par le point mort de manière douce & lente.
Je me disait après le test drive: Mais nos voitures actuelles? Qu'est ce qui va en resté dans 10 ans? 20 ans ou +? Elles ne sont pas faite pour durer comme avant, je me demande si il y aura des collectionneurs de Renault 19 phase 1.0001, de deux zéro six cc, de VW Polo, de Béix, de smart Roadster.....
ça m'en a foutu 1 petit coup quand meme....