Up Up.....
Donc ç a y est, j'ai eu l'occasion de conduire (piloter) l'engin
Vraiment étonné de la douceur des commandes
La course de l'embrayage est 1 peu longue. C'est 1 peu dur aussi mais on en prend l'habitude. Le mouvement de la boite est bien à décomposer comme la 403
Les freins sont doux également mais dès qu'on commence à taper dedans, c'est efficace
Dès qu'on est à bord, on sent la voiture posée sur la route, comme sur des rails
Le + étonnant est que ça reste 1 voiture super polyvalante
, pas fatiguante à l'usage en ville.
Le poste de conduite est très droit (volant), 1 peu le style pick up américain.
On se sent relativement zen serein, beaucoup + que dans 1 petite voiture, sensation étrange mais agréable
Départ donc de Miribel, je voulais 1 endroit calme pour commencer à prendre l'engin en main. A partir de 2000 2500 tour / min ça part déjà pas mal
à 4000 ça suffit pour dépasser, ça fait peur quand on se dit que la zone rouge commence à 7000
doit y en avoir encore "derrière" sous la pédale.
Donc tour à Miribel puis enchainement sur la rocade est. L'enchainement des virages est sidérant, 1 Peu à la façon Road, mêmes sensations
Engagement sur la Rocade, on se retrouve vite à 90! Sortie ensuite à Miribel à nouveau & direction la Madone du Mas Rillier, je commence à prendre goût au bolide
Arrivé en haut, au lieu de tourné à gauche direction Lyon, go à droite sur de la route dégagée
A ce moment là, le Manu appelle
Puis à la sortie du village, goooooo jusqu'à la zone rouge! Le Flat 6 chante, le tachymètre s'affole, les vitesses s'enchainent, je n'ai pas eu le temps de passé la 6, on était déjà proche des 180 km/h
Quelques secondes avant j'étais pratiquement à l'arrêt, tiens suis sur 1 missile
EN + avec le soleil couchant sur le plateau des Dombes, top!
Retour par les Echets quelques pointes encore mais + gentille.
Puis périph, parc tête d'or & rue des fleurs.
L'ensemble avec capote est plutot bien insonorisé en conduite cool normal, pas de bruit particulier, on se rend à peine compte qu'on est dans 1 cab. Confortable à mon avis pour les longs trajets. Seul bémole la conso en ville: 14L/100 environ. Mais on a rien sans rien.
Voilà.... vraiment agréablement surpris par la douceur de l'ensemble mais qui peut se révéler vraiment efficace & agréssif si on solicite la mécanique. On sent qu'il y a du potentiel & qu'il y a encore beaucoup de marge. En +, ce n'est pas 1 modèle destiné à la sportivité mais plutot plaisir sur 1 cab, logique....
ça m'a donné envie forcément mais sans + en fait. Je pense par contre dans quelques années peut être l'envie sera + forte
& encore. 1 joli jouet en tout cas
Pour le fun, j'ai comparé la deux zéro six par rapport au Boxter S
>>ici<<