VOici donc mes impressions du Tornado 1
après avoir fait 50 KMS environ sous les
de nuit en cab
La position de conduite est intéressante même si j'ai dû tout dérégler le siège, sorry Vennetty car j'ai l'habitude d'avoir 1 conduite très droite le fait de bouffer du KMS pour ne pas avoir mal au dos ce qui ne correspond pas du tout à ce type de voiture
A 1 moment, je me croyais en BMW Z3 mais le fait d'être proche du sol m'a fait revenir à la réalité
Marrant, ce petit pare brise, agréable, on a pas 1 looooonnnngggue vitre. ça permet d'avoir 1 vue dégagée. Strange de voir les ailes de la voiture à la façon 2CV. On est vraiment à ras le sol.
On est vite derrière quand on retourne la tête
Long capot, ça rappel Chrysler Sebrig cab
Je suis agréablement surpris par l'éclairage en code & phare de l'engin
on voit bien de nuit
L'éclairage des aiguilles bien également mais la console central bof bof & je trouve que ça fait léger niveau finition. ça fait class d'avoir le mano du turbo qui bouge
La boite: Bien le séquentiel
1 peu lente par moment à mon goût ( & par rapport à ce que j'ai pu essayer avant BMW 330d) sur le passage de certains rapports mais en ville que du bonne heure, bonheur pardon.
L'étagement est bien. Pas difficile de faire mieux que Peugeot
> toujours été 1 catastrophe
trop longue les pigeot.
La 6ème est longue mais c'est ce qu'on lui demande donc ça va. COmme la Fortwo.
C'est + reposant qu'1 boite mécanique je pense surtout en ville. ça pousse bien mais on est vite à bout de souffle. On sent bien qu'il y a 1 rapport poids puisssance pas mal mais y en manque
"de la puissance est demandée au bureau d'accueil, de la puissance SVP merci...." On a l'impression que ça va arrivé encore histoire de pouvoir dépasser ben non, on arrive en zone rouge déjà
L'autoradio est correct pour l'auto, on entend la musique de bonne qualité, ça va. Ce n'est pas le JBL de la CC mais moins pire que certaine monte d'origine.
Le comportement parait sain de l'auto. la direction est très incisive, on se sent en prise direct avec la route, pas d'assistance
ça rappel 1 peu un kart. Par contre les pneus en taille basse font rescentir le moindre défaut sur la route
EN +, les amortisseurs, ben c'est du ferme
OK c'est sur, on n'est pas sur une Citroen C5
Les sièges sont bien mais à la longue je pense que ça doit fatiguer.
Le bruit est sympa du moteur. Il n'y a pas trop de bruit d'air, pas + qu'en cc à vitesse égale.
L'afficheur qui indique le rapport le mieux adapté saoul au bout d'1 moment
ça change tout le temps, jamais contente.... Il manque 1 régulateur de vitesse. Ah non, ça ne va pas avec l'auto. Dommage, tellement pratique pourtant.
Niveau manoeuvre, je ne sais pas, il me semble qu'il faut 1 certaine habitude pour l'avoir dans l'oeil, avoir le gabarit de l'auto pas grande certes mais avec des formes pas convensionelles.
Voilà mes premières impressions. Si il y en a d'autres qui me reviennent ou si encore la chance d'en vivre encore sur route différente, nottament en montagne, je compléterais le post. Je pense que c'est là que ça vaut le coup d'essayé ce genre de voiture & se faire plaisir